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Le nouveau Mercedes-AMG SL 63 S E PERFORMANCE.

Le couronnement.

Avec ses 816 ch, elle est de loin la «Mercedes SL» la plus puissante de l’histoire. La propulsion hybride E Performance, qui confère au célèbre roadster le couple remarquable de 1420 Nm, garantit des performances de pointe incroyables. Le système de freinage composite hautes performances en céramique, la stabilisation du roulis de série, la transmission intégrale 4MATIC ainsi que la direction de l’essieu arrière hissent les capacités de l’AMG SL 63 S E Performance (consommation de carburant pondérée en cycle mixte de 7,7 l/100 km; consommation d’électricité pondérée en cycle mixte de 11,5 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte de 175 g/km) à un niveau inédit dans la catégorie des roadsters de luxe. Le programme MANUFAKTUR est notamment disponible pour répondre à vos souhaits personnels afin de rendre cette SL unique en son genre.

Le modèle haut de gamme de la série SL.

La Mercedes-AMG SL 63 S E PERFORMANCE couronne la série SL en tant que fer de lance technologique, mais aussi en termes de performances. Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres est le cœur battant de sa puissante transmission hybride. En combinaison avec l’AMG Electric Drive Unit, le système délivre une puissance de 816 ch (600 kW) et un couple maximal pouvant atteindre 1420 Nm. Comme pour les autres modèles E PERFORMANCE, la technique est directement inspirée de celle de l’écurie de Formule 1 Mercedes-AMG. La Mercedes-AMG SL 63 S E PERFORMANCE est la cinquième série dotée de la technologie hybride Performance propre à AMG.

317 km/h de vitesse maximale.

Il ne fait aucun doute que l’incroyable puissance du moteur assure des performances de conduite extraordinaires. L’AMG SL 63 S E PERFORMANCE accélère de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, et sa propulsion ne plafonne qu’à la vitesse maximale de 317 km/h. La technologie Hybrid Performance sophistiquée garantit une réponse directe de la propulsion électrique, une augmentation rapide du couple et un déploiement de puissance linéaire. Divers systèmes électroniques tels que le train de roulement AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation active du roulis et direction active de l’essieu arrière offrent un vaste panel de caractéristiques de conduite, allant du confort indescriptible et typique de Mercedes-Benz à une dynamique de conduite impressionnante.

L’E PERFORMANCE en bref: moteur à combustion à l’avant, moteur électrique à l’arrière.

Comme les autres modèles E PERFORMANCE, la SL 63 S E PERFORMANCE intègre le moteur V8 biturbo de 4,0 litres à l’avant et l’Electric Drive Unit sur l’essieu arrière. Cette dernière se compose d’un moteur électrique synchrone à aimant permanent de 204 ch (150 kW) avec une boîte de vitesses à deux rapports à commande électrique et un différentiel mécanique à blocage pour l’essieu arrière. Elle est alimentée par une batterie légère haute performance, qui se trouve également au-dessus de l’essieu arrière. Grâce à cette conception compacte, le moteur électrique transmet sa puissance directement sur l’essieu arrière pour la convertir immédiatement en propulsion et offrir un boost supplémentaire impressionnant au démarrage ou lors d’une accélération ou d’un dépassement. Si la puissance sur l’essieu arrière est trop importante et entraîne un patinage excessif des roues arrière, la transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+ dirige le surplus de force motrice du moteur électrique vers les roues avant. Le positionnement de l’Electric Drive Unit sur l’essieu arrière améliore en outre la répartition de la charge entre les essieux du véhicule et favorise ainsi une maniabilité exceptionnelle.

Batterie haute tension lithium-ion.

Le développement de la batterie AMG High Performance est inspiré de la technologie hybride de la Formule 1 qui a fait ses preuves au sein de l’écurie Mercedes-AMG Petronas F1. Le réservoir d’énergie lithium-ion offre une densité de puissance élevée, tandis que sa puissance électrique peut être mobilisée de manière récurrente, encore et encore. Il est conçu pour délivrer et absorber la puissance rapidement, plutôt que pour offrir une autonomie la plus élevée possible. Pour autant, l’AMG SL 63 S E PERFORMANCE peut parcourir 13 km en mode purement électrique, ce qui représente déjà un rayon d’action pratique. La batterie haute performance de 400 V offre une capacité de 6,1 kWh, 70 kW de puissance continue et 150 kW de puissance maximale. La batterie AMG High Performance peut être rechargée via le chargeur embarqué de 3,7 kW à une station de recharge, un boîtier mural ou une prise domestique.

Stratégie de fonctionnement: une puissance électrique toujours disponible.

La stratégie fonctionnelle de la batterie lithium-ion est similaire à celle du bloc d’alimentation hybride de la voiture de course Mercedes-AMG Petronas F1. En clair: la propulsion maximale est disponible lorsque l’on en a besoin, par exemple pour une accélération puissante en sortie de virage ou lors d’un dépassement. La récupération permet de régénérer une partie de l’énergie électrique. Quatre niveaux de récupération peuvent être sélectionnés. Elle s’enclenche dès que le pied est retiré de la pédale d’accélérateur, en mode poussée. La récupération commence alors sans même qu’il faille appuyer sur la pédale de frein. Le concept de batterie indépendant offre un compromis optimal entre efficacité et dynamique de conduite maximale et permet de ressentir immédiatement le gain de performance.

Huit programmes de conduite.

Afin de vraiment transmettre les performances de la SL 63 S E PERFORMANCE à la route et d’en faire une véritable expérience, le roadster dispose de huit programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG (Electric, Battery Hold, Comfort, Chaussée glissante, Sport, Sport+, RACE et Individual). Ils sont parfaitement adaptés à la nouvelle technologie de propulsion et offrent une expérience de conduite très étendue, d’efficace à dynamique. Tous les programmes de conduite modifient différents paramètres pour chaque caractère, tels que la réactivité de la propulsion et de la boîte de vitesses, la courbe caractéristique de la direction, l’amortissement du châssis ou encore la sonorité du moteur V8. La sélection des programmes s’effectue via les commandes au volant AMG ou la touche AMG et l’écran central de la console centrale.

Un démarrage silencieux grâce à l’hybride.

Lorsque le programme de conduite Comfort est sélectionné, la SL 63 S E PERFORMANCE démarre sans bruit en «Silent Mode» en activant le moteur électrique et se met en mouvement en mode purement électrique lorsque le conducteur enfonce délicatement la pédale d’accélérateur. Une icône «Ready» sur le combiné d’instruments indique alors que le véhicule est prêt à prendre la route, doublée d’un puissant son de démarrage V8 typique d’AMG diffusé par les haut-parleurs de l’habitacle.

Récupération de l’AMG SL 63 S E PERFORMANCE.

Les touches du volant AMG spécial permettent de sélectionner quatre niveaux de récupération d’énergie différents, sauf lorsque le programme de conduite «Chaussée glissante» est défini. Si le niveau de récupération le plus élevé, «One-Pedal-Driving», est sélectionné, plus de 100 kW peuvent être réinjectés dans la batterie. Sur le principe, le système de récupération fonctionne comme un frein moteur. Dans les descentes abruptes, il peut même être réglé de manière à empêcher l’accélération du véhicule sans avoir à activer les freins.

La désignation du modèle surlignée en rouge caractérise les modèles E PERFORMANCE.

Le nouveau modèle phare de la série SL se distingue par les plaques «E PERFORMANCE» apposées sur les ailes, les sorties d’échappement trapézoïdales doubles striées à l’extérieur, une trappe de recharge plug-in intégrée et une désignation du modèle surlignée en rouge. Autant d’attributs qui attirent l’attention sur la propulsion hybride haute performance exclusive du roadster.

De série, l’AMG SL 63 S E PERFORMANCE est équipée de jantes alliage AMG 20" multibranches à l’aérodynamisme optimisé. Outre de nombreuses peintures et des détails d’équipement individuels, le programme MANUFAKTUR offre un large choix de personnalisations pour l’habitacle et l’extérieur. Ce dernier peut notamment être agrémenté avec de nombreux packs optiques, par exemple des jantes en alliage et des jantes forgées de diverses couleurs en 20 et 21 pouces.

Intérieur individuel.

Les sièges sport AMG à réglage électrique offrent le meilleur confort d’assise, y compris pour la conduite sportive. Ils allient bon maintien latéral et confort élevé sur les longs trajets. Toutefois, cette performance peut encore être améliorée avec les sièges AMG Performance en option. En effet, trois programmes de massage offrent un confort tout aussi exceptionnel sur les longs trajets, qui peut être encore amélioré grâce au pack ENERGIZING Plus. Celui-ci combine des fonctions de sièges et des ambiances d’éclairage à des programmes de confort relaxants.

MBUX avec affichages spécifiques à l’hybride.

A bord de la SL 63 S E PERFORMANCE, le système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) à commande intuitive intègre plusieurs affichages et fonctions spécifiques à AMG et à l’hybride. Les occupants peuvent ainsi suivre le fonctionnement de la technologie hybride à l’aide de graphiques de grande qualité. Le flux de puissance du système de propulsion, le régime, la puissance, le couple et la température du moteur électrique peuvent être affichés.

E PERFORMANCE SL avec aérodynamisme actif.

La Mercedes-AMG SL 63 S E PERFORMANCE dispose d’un becquet arrière parfaitement intégré au couvercle de coffre. Rétractable, il règle sa position selon le mode de conduite. Le logiciel de commande a été adapté à la puissance brute et de nombreux paramètres ont été modifiés. L’aérodynamisme actif entre en jeu selon la vitesse de conduite, l’accélération longitudinale et transversale ainsi que la vitesse de braquage. A partir de 80 km/h, le becquet arrière adopte l’une des cinq nouvelles inclinaisons selon qu’il s’agisse d’améliorer la stabilité de conduite ou de réduire la résistance à l’air.

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