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Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+.

Une nouvelle alchimie entre performance et efficacité.

Avec la nouvelle Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ en version berline et break (Consommation d’énergie pondérée, en cycle mixte: 26,7-24,1 kWh/100 km plus 1,1-0,8 l/100 km, consommation de carburant en cycle mixte en cas de batterie déchargée: 9,5-8,6 l/100 km; émissions de CO2 pondérées, en cycle mixte: 24-19 g/km, catégorie d’émissions de CO₂ pondérées, en cycle mixte: B, catégorie d’émissions de CO₂ en cas de batterie déchargée: G) la marque de voitures de sport et de performance d’Affalterbach présente deux nouveaux modèles hybrides rechargeables. Ils allient une performance et un dynamisme de conduite prononcés à une autonomie électrique élevée.

Combinaison d’un moteur six cylindres de 3,0 litres et d’un moteur électrique d’une puissance système de 430 kW (585 ch)

Le système hybride allie performance élevée, dynamisme de conduite et efficacité

Jusqu’à plus de 100 kilomètres d’autonomie en mode purement électrique

Depuis des décennies, la Classe E est l’un de nos modèles les plus appréciés. Nous souhaitons perpétuer cela avec la nouvelle E 53 HYBRID: ce véhicule offre un plaisir de conduite typique d’AMG avec une réactivité exceptionnelle, un grand dynamisme de conduite et un design sportif. En tant qu’hybride rechargeable, l’E 53 HYBRID allie performance et efficacité. Son autonomie électrique élevée permet d’effectuer de nombreux trajets quotidiens en mode purement électrique. Parallèlement, le véhicule est doté d’un équipement de série complet, qui comprend notamment une transmission intégrale entièrement variable et la direction active de l’essieu arrière.

Michael Schiebe, président de la direction de Mercedes-AMG GmbH et responsable des secteurs d’activité Mercedes-Benz Classe G et Mercedes-Maybach

La combinaison du moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres et du moteur électrique synchrone à aimant permanent développe une puissance système maximale de 430 kW (585 ch) [pour RACE START: 450 kW/612 ch] et un couple système maximal de 750 Nm. Cela se traduit par des performances de conduite dynamiques: l’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 3,8 secondes (berline avec RACE START, partie intégrante du pack DYNAMIC PLUS AMG en option). La vitesse maximale est régulée électroniquement à 280 km/h (berline avec Driver’s Package AMG en option). Jusqu’à 140 km/h d’autonomie en mode purement électrique.

Le moteur électrique d’une puissance de 120 kW est intégré de manière compacte à la boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT TCT 9G. La densité de puissance élevée de l’entraînement hybride est obtenue grâce à la technologie synchrone à rotor interne à excitation permanente. Le couple maximal de 480 Nm du moteur électrique est disponible dès le premier tour, ce qui se traduit par une grande agilité dès le démarrage. Installée à l’arrière sous le plancher du coffre, la batterie de traction de 400 V présente une capacité brute de 28,6 kWh. La capacité énergétique utile est inférieure, avec 21,2 kWh, une partie de l’énergie étant constamment réservée au boost, pour une conduite performante. La batterie haute tension offre néanmoins une autonomie électrique allant jusqu’à plus de 100 kilomètres.

Un chargeur intégré offre une capacité de charge de 11 kW sur courant alternatif. Un chargeur rapide CC de 60 kW est également disponible sur demande pour la recharge sur courant continu. Cela permet de recharger la batterie de 10 % à 80 % en l’espace d’environ 20 minutes. La puissance de récupération peut atteindre 120 kW. En mode DAuto, le système sélectionne automatiquement l’intensité de la puissance de récupération en fonction des conditions de circulation. Sinon, des palettes situées derrière le volant permettent de sélectionner soi-même la puissance de récupération parmi trois niveaux au choix. Le programme D- permet à la personne au volant de ressentir la «One Pedal feeling»: lorsqu’elle retire le pied de la pédale d’accélérateur, la décélération purement électrique est si puissante qu’il n’est bien souvent pas nécessaire d’utiliser la pédale de frein hydraulique.

Le moteur turbo six cylindres en ligne de 3,0 litres éprouvé constitue la base d’une propulsion sportive et efficace. Il délivre une puissance de 330 kW (449 ch) dans le cas de l’E 53 HYBRID 4MATIC+. Par rapport à la précédente version E 53 de la série W213, cela correspond à une augmentation de 10 kW (14 ch). De nombreuses mesures logicielles et matérielles contribuent à améliorer les performances. C’est notamment le cas du nouveau turbocompresseur d’échappement TwinScroll avec une pression de suralimentation plus élevée (1,5 bar au lieu de 1,1 bar). Les mises à jour incluent également un logiciel reprogrammé, un radiateur avant supplémentaire et un radiateur dans le passage de roue. Résultat: le moteur de 3,0 litres répond instantanément aux commandes de l’accélérateur et offre ainsi une réactivité hautement dynamique.

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