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Le nouvel EQS SUV de
Mercedes-Benz.

La nouvelle manière d’être automobile.

Un caractère Mercedes-Benz d'envergure.

Le nouvel EQS SUV de Mercedes-Benz révolutionne le segment des SUV de luxe. Sa propulsion purement électrique offre une sensation de conduite d’une tout autre nature. Il redéfinit le luxe et le confort dans le segment des grands SUV. Il réunit de façon saisissante le design futuriste et le confort de la berline EQS et l’espace généreux et la polyvalence du concept SUV tant apprécié.

Jusqu’à 611 km

d’autonomie purement électrique¹

Jusqu’à 250 km

d’autonomie électrique rechargée en 15 minutes²

1,41 m

Hyperscreen

Mercedes EQ EQS SUV Green Charging

Extérieur

Le design de l’EQS SUV impressionne avec élégance et dynamisme. Sa silhouette compacte lui confère une présence visuelle évidente, tout en le faisant paraître léger. Les surfaces claires, parfaitement combinées entre elles, forment un extérieur élégant, exprimant la pureté, le dynamisme et la noblesse, d’une manière encore inédite dans le segment des SUV. Avec la ligne d’équipement la plus vendue de Mercedes-AMG, il souligne plus particulièrement son potentiel dynamique grâce aux éléments de design typiques des modèles AMG.

Mercedes EQ EQS SUV 7 Sitzplaetze

Intérieur

A l’intérieur, des éléments décoratifs exclusifs, des éclairages LED discrets et des écrans numériques lui donnent un air futuriste – en particulier l’Hyperscreen MBUX, disponible en option. Le tableau de bord vitré et bombé, de 1,41 mètre, s’étire sur toute la largeur d’un habitacle généreux. Trois écrans haute résolution sont capables, par auto-apprentissage, d’adapter leurs affichages à vos habitudes, si vous le souhaitez.

Le luxe électrique de Mercedes-Benz.

A bord de l’EQS SUV, découvrez l’automobile d’un nouveau genre. Expérimentez un confort de conduite d’une dimension encore jamais atteinte. Le design fonctionnel inédit des modèles Mercedes-Benz permet à l’EQS SUV d’offrir un espace intérieur particulièrement généreux. Une troisième rangée disposant de deux vrais sièges individuels confortables est proposée en option. Aucun des sept passagers que peut accueillir l’EQS SUV ne devra renoncer au confort exceptionnel de cette automobile.

Avec la berline EQS, le Mercedes EQS SUV incarne la nouvelle classe luxe de Mercedes-Benz. En sa qualité de grand SUV électrique Mercedes, il redéfinit en même temps le segment SUV. Sur le plan technique, le nouvel EQS SUV partage le même empattement que la berline EQS, mais il la surpasse de plus de 20 centimètres en hauteur.

Malgré sa taille, le Mercedes-Benz EQS SUV est un véhicule hautement aérodynamique. Avec la berline Mercedes EQS, Mercedes a mis au point la meilleure aérodynamique au monde pour une automobile de série. Le design fonctionnel inédit des modèles Mercedes-Benz électriques, avec un dessous de caisse lisse et un volet d’air de refroidissement généralement fermé, a aussi offert une excellente base au Mercedes EQS SUV pour concevoir un grand SUV doté d’excellentes performances aérodynamiques grâce à un faible coefficient de traînée (valeur Cx).

Automobile ou espace merveilleux?

L’optimisation des caractéristiques de flux typiques des SUV a permis d’obtenir une combinaison jusque-là inédite de volume intérieur et d’efficacité aérodynamique que l’on retrouve sur l’EQS SUV. L’espace à bord est extrêmement généreux. Les occupants du Mercedes EQS SUV le remarquent plus particulièrement avec la liberté de mouvement supérieure à la moyenne dont ils disposent au niveau des épaules, des coudes et de la tête. A cela s’ajoute un espace remarquable pour les jambes lorsque l’on est assis à la deuxième rangée de sièges.

La sensation de conduite parfaite est encore renforcée par l’univers numérique du cockpit. Au-dessus de l’écran, devant le conducteur, l’affichage tête haute donne accès à un univers d’affichage dynamique. Le filtre HEPA (High Efficiency Particulate Air) garantit une qualité d’air exceptionnelle. Le système filtre à un niveau très élevé les poussières fines, les microparticules, les pollens et autres substances contenues dans l’air extérieur entrant.

Conduire une Mercedes à l’ère du numérique

L’Hyperscreen MBUX proposé en option réunit sous sa vitre bombée trois écrans, dont un écran OLED de 12,3 pouces pour le passager avant. Ainsi, le passager ou la passagère avant dispose de son propre espace d’affichage et de commande, ce qui lui permet de visionner des vidéos à l’écran, même durant le trajet. A cet effet, les ingénieurs Mercedes se servent d’une logique de blocage intelligente basée sur une caméra et le eye-tracking. Si la caméra détecte que le conducteur regarde l’écran du passager avant, l’écran s’assombrit automatiquement et dynamiquement.

A l’instar de l’EQS, le Mercedes EQS SUV peut lui aussi recevoir de toutes nouvelles fonctions dans plusieurs domaines via des Over-the-Air Updates (OTA). L’offre de Mercedes pour le SUV électrique s’est nettement élargie. Par exemple, l’assistant de manœuvre avec remorque ou la réalité augmentée MBUX (Mercedes-Benz User Experience) pour la navigation peuvent être activés en ligne a posteriori.

Navigation avec Electric Intelligence.

La navigation intelligente aide à structurer efficacement le quotidien avec un Mercedes-Benz EQS SUV. En effet, elle calcule l’itinéraire personnalisé optimal en tenant compte des arrêts nécessaires à la recharge, et calcule aussi le coût prévisionnel de chaque cycle de recharge. Bien entendu, l’itinéraire calculé peut être modifié individuellement et des stations de recharge peuvent être ajoutées sur l’itinéraire ou exclues.

La technique de l’EQS SUV.

Le Mercedes EQS SUV dispose d’une chaîne cinématique électrique (eATS) sur l’essieu arrière. En tant que véhicule à transmission intégrale 4MATIC, le SUV électrique est également entraîné par une eATS sur l’essieu avant. La fonction Torque Shift assure une répartition intelligente et à variation continue des couples d’entraînement entre les moteurs électriques arrière et avant. Ainsi, seul le moteur, ou l’eATS, le plus efficace assure la propulsion. Les moteurs électriques sont des moteurs synchrones à aimant permanent (PSM), car ils conviennent très bien aux voitures électriques en raison de leur densité de puissance, de leur constance et de leur rendement élevés.

Grâce à ses puissants moteurs électriques développant jusqu’à 544 ch (400 kW) et un couple maximal de 858 Nm (EQS SUV 580 4MATIC, 544 ch (400 kW), 24,1 kWh/100 km, émissions de CO2 combinées: 0 g/km, catégorie de rendement énergétique: A, autonomie: jusqu’à 594 kilomètres), la transmission intégrale intelligente 4MATIC et le mode Offroad, le SUV électrique Mercedes est capable d’évoluer en toute confiance, même sur des terrains peu accidentés.

La gamme de puissance des SUV électriques de luxe débute à 360 ch (265 kW) et, avec une autonomie d’environ 600 kilomètres et des fonctions de recharge rapide, ils sont tout indiqués comme voiture à part entière pour une utilisation au quotidien.

Digital Light.

Un autre élément marquant est la technologie de pointe des phares DIGITAL LIGHT de Mercedes-Benz. Elle permet de projeter sur la chaussée des marquages auxiliaires ou des symboles d’avertissement, contribuant ainsi à accroître considérablement la sécurité dans des situations où l’on manque de visibilité.

Le rôle du SUV de luxe pour Mercedes.

Pour Mercedes-Benz, le Mercedes EQS SUV est une étape importante en faveur de la mobilité décarbonée qu’elle ambitionne d’ici 2039. Il s’agit d’une voiture électrique entièrement produite avec une réduction maximale de l’empreinte carbone. Il incarne donc une solution réelle pour une mobilité décarbonée avec de très faibles émissions de CO2 tout au long de son cycle de vie, une préservation intelligente des ressources et une économie circulaire responsable.

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¹ En mode de conduite réel, des différences peuvent survenir en comparaison avec les valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles sont influencées par une multitude de facteurs individuels, par exemple style de conduite, environnement et nature du trajet. La consommation normalisée de carburant/d’électricité est calculée selon la méthode de mesure 715/2007/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Les valeurs indiquées relatives à la consommation d’énergie et aux émissions de CO2 sont des valeurs suisses et se basent sur la réception par type. Il s’agit ici de valeurs qui ont été déterminées dans le cycle de mesure WLTP. Dans la pratique, les valeurs de consommation peuvent cependant diverger des valeurs indiquées, en fonction du style de conduite ainsi que des conditions de la chaussée, du trafic, des influences de l’environnement et de l’état du véhicule. Les données ne se réfèrent pas à un véhicule précis et ne font pas partie de l’offre, mais servent uniquement à la comparaison entre les différents types de véhicules. Afin que les consommations d’énergie des différentes motorisations (essence, diesel, gaz, électricité, etc.) soient comparables, elles sont indiquées en sus sous la forme d’équivalents essence (unité de mesure pour l’énergie). Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement climatique; les émissions moyennes de CO2 de tous les types de véhicules proposés (quelle que soit la marque) s’élèvent à 129 g/km pour l’année 2023, la valeur cible provisoire étant 118 g/km.
² Le temps de charge correspond à 10-80 % de pleine charge sur une borne de recharge rapide DC avec tension d’alimentation de 400 V et courant d’au moins 500 A.