Un look plus sportif et une personnalisation accrue pour le CLS.

Le CLS sera lancé en avril 2021 avec un design affiné. La partie avant en particulier, avec de nouvelles calandres et de nouveaux pare-chocs, exprime encore plus fortement le dynamisme du coupé quatre portes. Dans le même temps, l'intérieur a été valorisé avec des combinaisons de cuir et d'inserts décoratifs supplémentaires ainsi qu'un volant de nouvelle génération. Un diesel de dernière génération avec alterno-démarreur intégré vient élargir la gamme de modèles. Une série spéciale en édition strictement limitée de la Mercedes-AMG CLS 53 4MATIC+ (consommation de carburant en cycle mixte de 9,0-8,7 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte de 206-199 g/km)¹ à la fois exclusive et sportive en constitue le fer de lance. Le CLS modernisé fête sa première mondiale en avril, et les premiers modèles arriveront chez les distributeurs suisses en juillet. Grâce à une mise à jour complète l'été dernier avec actualisation des systèmes d'aide à la conduite, du système multimédia MBUX (Mercedes-Benz User Experience) et d'ENERGIZING Confort, le CLS était déjà à la pointe de la technologie.

Le CLS se présente désormais avec un look encore plus sportif. Le modèle d'entrée de gamme avec extérieur AVANTGARDE de série est doté d'une nouvelle jupe avant avec des prises d'air distinctives, deux lamelles latérales de chaque côté et un splitter avant en chrome argenté. La jupe arrière est dotée d'un insert noir en forme de diffuseur et d'une baguette décorative chromée argentée. Deux nouveaux designs sont disponibles pour les jantes alliage 19 pouces : 5 doubles branches ou multibranches.

Equipé de l'AMG Line Extérieur, le CLS signale encore plus clairement sa sportivité : Des éléments du kit carrosserie AMG sont installés dans cette version. Il s'agit notamment d'une jupe avant spécifique à AMG avec bordure centrale inférieure du pare-chocs avant dans le ton noir, d'un splitter avant en chrome argenté, de prises d'air sportives et distinctives avec barres verticales et ailettes aérodynamiques en noir brillant. Parmi les autres caractéristiques, citons les garnitures de bas de caisse AMG sur les côtés et le déflecteur AMG sur le couvercle du coffre. En combinaison avec AMG Line Extérieur, deux nouveaux coloris peuvent être choisis pour la jante alliage AMG 20 pouces multibranches bicolore en finition brillante : gris trémolite ou noir brillant.

Tous les modèles dotés d'un extérieur AVANTGARDE ou AMG Line reçoivent une nouvelle calandre. Les caractéristiques particulières de cette calandre sont le motif Mercedes-Benz (un motif étoilé tridimensionnel avec des surfaces chromées brillantes), une lamelle en noir brillant avec insert chromé et l'étoile Mercedes intégrée. Une nouvelle peinture bleu spectral métallisé est disponible pour le CLS.

En plus de l'apparence extérieure plus séduisante, l'intérieur a également été valorisé. Deux nouveaux inserts décoratifs - noyer marron à pores ouverts et bois gris brillant - sont également proposés pour la console centrale. La gamme de garnitures de siège en cuir a également été élargie : deux nouvelles combinaisons de couleurs, gris neva/gris magma et marron Sienne/noir, sont désormais proposées.

Dans le cadre de cette actualisation, le CLS reçoit un volant multifonctionnel redessiné en cuir Nappa. Les branches arborent une finition noir brillant avec une bordure en chrome argenté, les palettes de changement de vitesse sont chromées argentées. Avec le Pack Assistance à la conduite (option), le conducteur est assisté par l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif et l'assistant directionnel actif. Le volant utilise le principe capacitif pour détecter les mains du conducteur. La couronne du volant comporte un coussin capteur à deux zones. Les capteurs situés sur l'avant et l'arrière de la couronne détectent si le conducteur tient le volant. Il n'est plus nécessaire d'effectuer des mouvements de braquage pour signaliser aux systèmes d'aide à la conduite que l'on contrôle le véhicule. Pour un confort de commande accru en conduite semiautomatisée.

Plus d’informations vous seront directement fournies dans nos sites:

¹ Les valeurs indiquées sont les « valeurs de CO2 NEDC » mesurées au sens de l’article 2, al. 1, du règlement d'exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs. La valeur WLTP est utilisée de manière prépondérante pour le calcul de la taxe automobile.