Première du Concept Mercedes-Maybach EQS.

Mercedes-Maybach élargit son portefeuille de produits avec un luxueux SUV entièrement électrique basé sur l’architecture modulaire pour les véhicules électriques de luxe et de classe supérieure.

Avec le Concept EQS, Mercedes-Maybach donne un aperçu concret du premier modèle de série entièrement électrique de la marque de luxe et riche en traditions. Le véhicule concept SUV est basé sur l’architecture modulaire pour les véhicules électriques de luxe et de classe supérieure de Mercedes-Benz et transporte l’exclusivité de Maybach dans un avenir sans émissions locales. Cette pièce unique, proche du stade de production, présente les caractéristiques typiques de Maybach, telles que la peinture bicolore élaborée. Avec sa technologie de propulsion innovante, la marque fait également un pas en avant vers une affirmation nettement plus progressiste. À l’intérieur, l’espace arrière devient un endroit confortable pour travailler ou se reposer grâce aux sièges Executive et au Pack Chauffeur. À cela s’ajoutent des détails exclusifs tels que les nouveaux panneaux de porte, dont les accoudoirs sont conçus comme des buffets de haute qualité. Ou encore des pièces de garniture en laque piano blanche et des matériaux en bleu marine, qui créent à bord l’atmosphère de bien-être d’un noble yacht.

La marque Mercedes-Maybach a toujours été synonyme de technologie de pointe, de précision artisanale et d’exclusivité. Elle est considérée comme une pionnière établissant de nouvelles références en matière de luxe, de style et de statut. Mercedes-Maybach est une légende qui se réinvente en permanence. Wilhelm et Karl Maybach ont commencé à construire des automobiles en 1921 dans le but de créer « le meilleur du meilleur ». C’est cette exigence qui fait, depuis 100 ans, l’aura unique de Mercedes-Maybach.

Les clients de Maybach recherchent quelque chose de spécial et l’objectif est de dépasser encore leurs attentes avec les plus hauts standards d’exclusivité et d’individualité, un design élégant et un artisanat poussé au summum, ainsi qu’une technologie de pointe. Les clients des marchés principaux que sont la Chine, la Russie, la Corée du Sud, les États-Unis et l’Allemagne étant en moyenne plus jeunes, la définition du luxe évolue également.

« Beaucoup de nos clients Mercedes-Maybach sont connectés numériquement à un haut degré et ont les plus hautes exigences envers nos solutions numériques. Ils attendent également de la marque de leur choix qu’elle défende des valeurs durables et qu’elle assume sa responsabilité envers l’environnement. Le Concept Mercedes-Maybach EQS répond à tous ces éléments et incarne le luxe sophistiqué d’une manière plus progressiste : la chaîne cinématique entièrement électrique permet non seulement une mobilité durable conséquente, mais aussi un nouveau niveau de calme et de détente pour les passagers », déclare Britta Seeger, membre du directoire de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, responsable des ventes.

« Le Concept Mercedes-Maybach EQS illustre la transformation d’une marque de luxe, riche en traditions, vers un avenir plus progressiste et entièrement électrique. Comme toutes les Maybach, elle est synonyme de luxe sophistiqué sous toutes ses facettes. Le concept-car proche du stade de production prouve que la technologie de pointe de la propulsion électrique et l’infodivertissement pionnier avec l’hyper-écran MBUX se combinent parfaitement avec le savoir-faire typique de Maybach et un intérieur exquis. Cette combinaison passionnée de détails méticuleusement perfectionnés crée une expérience de luxe automobile unique. Avec ce futur modèle de série SUV entièrement électrique, nous concrétisons également notre prétention au leadership en matière de mobilité électrique dans le segment haut de gamme », déclare Philipp Schiemer, chef du groupe des véhicules haut de gamme chez Mercedes-Benz AG et président du conseil d’administration de Mercedes-AMG GmbH. 

Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir des informations exclusives sur ce modèle.