L'EQE : la nouvelle avant-garde dans le secteur des affaires.

La berline Affaires EQE est le deuxième modèle basé sur l'architecture électrique de catégorie supérieure (EVA2) après le modèle de luxe EQS. L'EQE fêtera sa première mondiale au Salon international de l'automobile IAA (septembre/Munich). Le lancement mondial échelonné aura lieu à la mi-2022. La production a lieu à Brême pour le marché mondial et à Pékin pour le marché chinois


L'avant-garde dans le secteur des affaires avec un luxe progressiste
L'EQE arbore une allure résolument sportive avec tous les éléments typiques de Mercedes-EQ, une ligne unique et un design orienté vers la cabine. La pureté sensuelle se traduit par des surfaces généreusement modelées, des joints réduits et des transitions fluides (seamless design). Les porte-à-faux et l'avant sont courts, l'arrière apporte l'accent dynamique avec un déflecteur incisif. Les roues positionnées de manière affleurante à l'extérieur dans des dimensions de 19 à 21 pouces, ainsi qu'un épaulement musclé prononcé, confèrent à l'EQE un caractère athlétique.

Beaucoup d'espace pour les passagers
L'EQE est plus compact que l'EQS et son empattement de 3 120 millimètres est plus court de 90 millimètres. En termes de dimensions extérieures, il est comparable au CLS. Comme ce dernier, il n'a pas de porte/hayon arrière, mais une lunette arrière fixe et un couvercle de coffre. Les dimensions intérieures dépassent même nettement celles de la Classe E actuelle (série 213), par exemple au niveau de l'espace aux épaules à l'avant (plus 27 mm) ou de la longueur intérieure (plus 80 mm). La position d'assise est plus haute et plus souveraine (plus 65 mm). La capacité du coffre est de 430 litres. Le design intérieur et l'équipement sont clairement basés sur l'EQS, par exemple l'hyper-écran MBUX, les portes automatiques confort (avant) et la direction de l'essieu arrière sont disponibles en option. En termes de confort sonore et vibratoire (NVH), l'EQE est parmi les meilleurs de sa catégorie.

Jusqu’à 660 km d'autonomie¹
La batterie offre une capacité énergétique utile d'environ 90 kWh, et l'autonomie de 660 km¹ maxi selon la norme WLTP convient parfaitement aux voyages. La gamme de modèles comprendra deux variantes au moment du lancement sur le marché : l'EQE 350 (consommation électrique selon la norme WLTP : 19,3-15,7 kWh/100 km ; émissions de CO2 : 0 g/km)¹ délivrant 215 kW ainsi qu'un deuxième modèle. D'autres versions suivront.

 

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¹ Les données relatives à la consommation électrique et à l'autonomie sont provisoires et ont été déterminées en interne conformément à la méthode de certification « WLTP test procedure ». Des valeurs confirmées par l’organisme de contrôle technique TÜV, une homologation du type CE et un certificat de conformité présentant les valeurs officielles ne sont pas encore disponibles. Des différences entre les données et les valeurs officielles sont possibles.