Le nouvel EQB : L'électromobilité en version familiale.

L'EQB : SUV compact tout électrique pouvant accueillir jusqu'à sept personnes
Que votre famille soit grande ou petite : en tant que voiture à sept places (option), le nouvel EQB offre de l'espace pour de nombreuses configurations familiales et les besoins de transport les plus divers. Cela lui confère une position exceptionnelle parmi les voitures électriques compactes. Les deux sièges de la troisième rangée peuvent même accueillir des personnes mesurant jusqu'à 1,65 mètre. Le montage de sièges enfants y est également possible. Le nouvel EQB sera lancé en Europe et en Chine à la fin de l'année, puis sur le marché américain en 2022. Après l'EQA, il s'agit déjà de la deuxième compacte entièrement électrique de Mercedes-EQ. Parmi les caractéristiques qui l'apparentent à l'EQA, on peut citer la propulsion électrique puissante et efficiente, la récupération intelligente et la navigation anticipative avec Electric Intelligence.

De l’espace pour sept
L'EQB offre cinq places de série et est disponible en option en version sept places. Il offre alors de l'espace pour de nombreuses constellations familiales et les besoins de transport les plus divers. Cela lui confère une position exceptionnelle parmi les voitures électriques compactes. Les deux sièges de la troisième rangée peuvent même accueillir des personnes mesurant jusqu'à 1,65 mètre. Le montage de sièges enfants y est également possible.

Compact à l'extérieur, spacieux à l'intérieur
L'EQB (longueur/largeur/hauteur : 4 684/1 834¹/1 667² millimètres) dispose d'un espace généreux grâce à l'empattement long du GLB (2 829 millimètres) et à un volume de coffre maximal de 1 710 litres². Les dossiers
des sièges de la deuxième rangée possèdent de série plusieurs réglages d'inclinaison et cette rangée peut coulisser sur 140 millimètres en approche (option).

La catégorie compacte devient de plus en plus électrique
Après l'EQA, l'EQB est déjà la deuxième compacte entièrement électrique de Mercedes-EQ. Il s'agira également du premier véhicule de série à propulsion purement électrique produit à l'usine hongroise de Kecskemét. Les véhicules destinés à la Chine sont produits à Pékin.

Les clients ont le choix
La gamme comprend initialement l'EQB 300 4MATIC (consommation électrique en cycle mixte NEDC : 16,2 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km)³ avec 168 kW et l'EQB 350 4MATIC (consommation électrique en cycle mixte NEDC : 16,2 kWh/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km)³ avec 215 kW. Un modèle à traction avant sera proposé par la suite. Une version à l'autonomie particulièrement élevée est également prévue.

Electro-esthétique du design
L'EQB interprète le luxe progressiste de Mercedes-EQ d'une manière audacieuse et particulièrement caractéristique. Il arbore la calandre Black Panel avec étoile centrale typique de Mercedes-EQ. Autre caractéristique de design typique du monde entièrement électrique de Mercedes-EQ : le bandeau lumineux à l’avant et l’arrière.

Navigation avec Electric Intelligence
La navigation de série avec Electric Intelligence contribue à une utilisation aisée de l'EQB au quotidien. Elle calcule l'itinéraire le plus rapide vers la destination, en tenant compte de la puissance de charge maximale et de la durée des arrêts de charge possibles. En outre, la navigation avec Electric Intelligence veille à ce que la batterie haute tension soit amenée, si nécessaire, à une température de charge optimale avant un arrêt de charge planifié.

Un an de Mercedes me Charge inclus
Mercedes-Benz garantit par des certificats d’origine que le courant électrique utilisé par Mercedes me Charge provient d’énergies renouvelables. Avec Mercedes me Charge, les clients peuvent recharger leur véhicule à plus de 200 000 bornes de recharge publiques dans toute l’Europe. Mercedes-Benz garantit une compensation ultérieure par de l'électricité verte. Avec l'EQB, un an de Mercedes me Charge est inclus.

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¹ Sans rétroviseurs extérieurs
² Spécifications pour une voiture à cinq places
³ La consommation électrique (et les données qui en découlent) ont été déterminées sur la base du règlement 692/2008/CE selon le NEDC et du règlement 2017/1151/UE selon le WLTP.