Première mondiale de la première voiture hybride Performance de Mercedes-AMG.

La première voiture hybride Performance de Mercedes-AMG va être produite en série et s'inspire des technologies de la Formule 1. Le concept comprend un système de propulsion hybride indépendant avec moteur électrique et batterie sur l'essieu arrière ainsi qu'une batterie haute performance développée en interne. Le Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE (consommation de carburant combinée pondérée: 8,6 l/100 km ; émissions de CO2 combinée pondérée: 196 g/km ; consommation électrique pondérée : 10,3 kWh/100 km)1 combine des performances supérieures et une dynamique de conduite impressionnante avec une efficience maximale grâce à sa chaîne cinématique spéciale. Le modèle E PERFORMANCE propulse ainsi l'ADN de la Driving Performance AMG dans un avenir électrifié. L'association d'un moteur V8 biturbo de 4,0 litres et d'un moteur électrique génère une puissance système de 620 kW (843 ch) et un couple système maximal de plus de 1 400 Nm. La réponse immédiate de l'entraînement électrique sur l'essieu arrière, la montée rapide du couple et la répartition améliorée du poids permettent une nouvelle expérience de conduite très dynamique. Comme en Formule 1, la batterie est conçue pour fournir et absorber rapidement la puissance. L'autonomie électrique de 12 kilomètres permet un rayon d'action pratique, par exemple en ville ou dans les zones résidentielles. Mercedes-AMG innove en matière de communication sur l'électrification avec l'ambassadeur de la marque will.i.am : le musicien de renommée mondiale, lauréat de plusieurs Grammy Awards, est le protagoniste de la campagne de marketing « Everything but quiet » (« Tout sauf calme »). Il a non seulement contribué au concept, mais a également écrit une chanson exclusive pour la vidéo de lancement.

« Avec la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE, nous propulsons notre ADN typique dans un avenir électrifié. Ce faisant, nous empruntons nos propres voies qui ont toujours rendu AMG si spéciale et si désirable. Entièrement développé à Affalterbach, le modèle hybride Performance offre un niveau fascinant de dynamique de conduite et arbore à juste titre notre nouveau label technologique E PERFORMANCE. Avec ce nouveau concept, nous nous ouvrons également à de nouveaux groupes cibles qui peuvent découvrir Mercedes-AMG en tant que marque de luxe Performance du XXIe siècle. Notre passage à l'électrification typique d'AMG s'accompagne d'une campagne de grande envergure. Et je suis ravi que nous ayons pu convaincre un partenaire aussi prestigieux que la superstar will.i.am et le séduire avec notre technologie », déclare Philipp Schiemer, président du Directoire de Mercedes-AMG GmbH.

« Mercedes-AMG incarne depuis toujours performances de pointe et dynamique de marche maximale. Lorsque nous avons développé notre stratégie hybride E PERFORMANCE, il a donc été dès le départ clair que nous allions poursuivre un concept indépendant pour AMG qui allierait les valeurs fondamentales de notre marque avec une efficience élevée. Celui-ci passe maintenant à la production en série avec le nouveau Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE. La configuration avec le moteur thermique à l’avant et l’unité de propulsion électrique sur l’essieu arrière offre de nombreux avantages. La répartition optimisée du poids, la meilleure utilisation possible du couple et le déploiement très spontané de la puissance promettent une dynamique de marche maximale. A cela s’ajoute la batterie haute performance que nous avons développée, qui affiche une densité de puissance deux fois supérieure à celle des batteries de propulsion conventionnelles et qui, comme de nombreux autres composants, s’inspire de la technologie de la Formule 1 », explique Jochen Hermann, directeur général technique de Mercedes-AMG GmbH. 

Inscrivez-vous dès maintenant pour obtenir des informations exclusives sur ce modèle.