Le nouveau Mercedes-AMG GLE 53 4MATIC+.

Gain de puissance et de précision pour le SUV vecteur de tendances.
Le nouveau GLE 53 4MATIC+ (consommation de carburant en cycle mixte : 9,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 212 g/km)1 est le premier modèle Performance Mercedes-AMG de la famille GLE de nouvelle génération. AMG oblige, ce modèle offre un excellent comportement dynamique grâce à un puissant moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres délivrant 320 kW/435 ch, une transmission intégrale entièrement variable, une boîte automatique à 9 rapports ultra réactive, des programmes de conduite spécifiques AMG et un train de roulement à suspension pneumatique basé sur le système AMG RIDE CONTROL* associé à une stabilisation du roulis électromécanique. Doté d’une calandre spécifique AMG à 15 barrettes verticales, le modèle affiche d’emblée son appartenance à la famille AMG. De nombreuses options, telles que le système d’échappement Performance commutable ou les touches au volant AMG, contribuent à rendre l’expérience de conduite encore plus intense en émotions.

Un alignement parfait : le moteur six cylindres à suralimentation biétagée
La pièce maîtresse du nouveau modèle n’est autre que le moteur électrifié de 3 litres à double suralimentation via un turbocompresseur et un compresseur additionnel électrique. Le six cylindres en ligne délivre 320 kW (435 ch) pour un couple maxi de 520 Nm. Son alterno-démarreur EQ Boost fournit ponctuellement un surcroît de puissance de 16 kW et un gain de couple de 250 Nm tout en alimentant le réseau de bord 48 V. Implanté entre le moteur et la boîte de vitesses, l’alterno-démarreur EQ Boost réunit un démarreur et un alternateur dans un moteur électrique performant. Cette innovation, de même que la suralimentation intelligente avec compresseur additionnel électrique (eZV) et turbocompresseur sur échappement, poursuivent le même objectif : accroître les performances et le dynamisme chers aux modèles AMG tout en abaissant la consommation et les émissions polluantes. Et cela fonctionne : le GLE 53 4MATIC+ est catapulté de zéro à 100 km/h en 5,3 s seulement, sa vitesse maxi étant bridée électroniquement à 250 km/h.

Un compresseur additionnel électrique pour augmenter la pression
Le compresseur additionnel électrique intervient instantanément pour générer une pression de suralimentation élevée jusqu’à ce que le gros turbocompresseur sur échappement s’active à son tour. Le moteur de 3,0 litres réagit ainsi de façon extrêmement spontanée et offre une réponse ultra dynamique sans « trou du turbo ». Autre bonus : la grande régularité de marche du six cylindres en ligne.

Electrisant : le réseau de bord 48 V L’alterno-démarreur EQ
Boost est capable de beaucoup plus puisqu’il alimente également le réseau de bord en 48 V. Le réseau 12 V conventionnel est également alimenté par le nouveau réseau, au moyen d’un convertisseur CC/CC. Grâce à la batterie de 48 V, la capacité générale des batteries augmente pour offrir une plus grande quantité d’énergie électrique au véhicule. Autre avantage : à puissance égale, les courants sont divisés par quatre. Ainsi, il est possible d’utiliser des câbles plus fins et plus légers, ce qui contribue indirectement aux économies de carburant. Le réseau 12 V, toujours disponible, alimente les consommateurs tels que l’éclairage, le poste de conduite, les affichages de l’infodivertissement et les calculateurs.

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