Le nouveau Mercedes-AMG GLA 45 4MATIC+.

Un tour rapide sur un circuit de course ou un week-end à la montagne avec les affaires de sport dans le coffre : les nouveaux GLA 45 4MATIC+ (consommation de carburant en cycle mixte 9,2-9,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte 211-209 g/km) et GLA 45 S 4MATIC+ (consommation de carburant en cycle mixte 9,3-9,2 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte 211-209 g/km) maîtrisent parfaitement une multitude de disciplines et convainquent avec une dynamique de conduite impressionnante. Décliné dans deux versions de puissance et de couple, le moteur de 2,0 litres est le plus puissant moteur turbo quatre cylindres produit en série. Avec ses 285 kW (387 ch), le modèle de base est déjà plus puissant que son prédécesseur. Délivrant 310 kW (421 ch), la version S évolue dans une catégorie nettement supérieure. La transmission intégrale active Performance AMG 4MATIC+ entièrement variable répartit la force à l’essieu arrière roue par roue via AMG TORQUE CONTROL et offre ainsi la base pour une traction optimale dans toutes les conditions de conduite. Ces performances sont obtenues grâce à un nouveau différentiel arrière disposant de deux embrayages multidisques – un pour chaque roue arrière. La boîte de vitesses à double embrayage DCT SPEEDSHIFT 8G AMG répartit la force en quelques fractions de seconde en fonction de la situation de conduite.

Nouveau moteur turbo à quatre cylindres hautes performances
Avec jusqu’à 310 kW (421 ch) de puissance, le tout nouveau moteur Mercedes-AMG de 2,0 litres est le plus puissant moteur turbo à quatre cylindres au monde fabriqué en grande série. Mercedes-AMG obtient ainsi un gain de puissance de 30 kW (40 ch) par rapport au modèle précédent. Le couple maximal a aussi augmenté de 475 à 500 newton-mètres. Le quatre cylindres garantit une traction extrêmement agile sur deux niveaux de puissance : 310 kW (421 ch) comme modèle S et 285 kW (387 ch) dans la version de base. Le sprint de 0 à 100 km/h est effectué par les nouvelles sportives compactes en un temps record : seulement 4,3 secondes pour le GLA 45 S 4MATIC+, 4,4 secondes pour le modèle de base GLA 45 4MATIC+. Sur le modèle de base, la vitesse maximale est bridée à 250 km/h. Le modèle S peut atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h départ usine. Outre ses performances, le nouveau moteur séduit également par sa spontanéité, qui garantit une agilité optimale grâce au réglage du couple (« Torque shaping ») : la valeur maximale de 500 Newton-mètres (480 Newton-mètres dans la version de base) est disponible sur la plage allant de 5 000 à 5 250 tr/min (4 750-5 000 tr/min dans la version de base). Cette conception a permis aux ingénieurs AMG d’obtenir un développement de puissance digne d’un moteur atmosphérique.

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