La nouvelle Mercedes-Benz Classe C : berline et break.

La zone de confort peut être source d'inspiration
En route vers un nouveau monde encore plus digital et plus efficient, et bienvenue chez vous : la nouvelle Classe C incarne ces deux univers et crée ainsi une zone de confort en prise avec le futur dans toutes les dimensions en ces temps de bouleversements incessants. Grâce à ses modèles semi-hybrides avec technologie 48 V et alterno-démarreur intégré, ainsi qu'à ses versions hybrides rechargeables, la nouvelle Classe C est la première gamme classique de Mercedes-Benz à être entièrement électrifiée. Avec un système de batteries très efficient, sa version hybride rechargeable atteint une autonomie électrique de près de 100 km (WLTP1 ). C'est inégalé dans cette catégorie. Le véhicule établit en outre des références en termes de développement durable. Et parce que la Classe C est l'une des gammes les plus vendues de l'entreprise, cette électrification systématique a une grande incidence sur l'empreinte CO2 . Parmi les raffinements techniques figurent par ailleurs des options telles que DIGITAL LIGHT et la direction de l'essieu arrière. Berline et break fêtent simultanément leur première, peuvent être commandés à partir du 30 mars et seront livrés aux partenaires de distribution à l'été 2021.

Le design : pureté sensuelle en version sport et raffinée
Avec l'alliance d'un porte-à-faux court à l'avant, d'un empattement long et du porte-à-faux arrière, la nouvelle Classe C offre des proportions dynamiques avant même les premiers tours de roues. Cette volonté d'aller de l'avant est soulignée par le capot moteur et ses bossages sport. Pare-brise et cellule passagers sont plus en retrait – le terme technique pour désigner ces proportions classiques est « cab-backward design ». Dans l'habitacle, le modèle précédent avait déjà franchi une étape décisive en matière d'impression haut de gamme. La nouvelle Classe C va encore plus loin en termes de luxe moderne : l'intérieur reprend les points forts de la nouvelle Classe S en leur ajoutant une touche sportive.

Le design extérieur : une silhouette sublimée par un séduisant jeu de lumière
Dans la vue de profil, les surfaces finement sculptées créent un jeu de lumière unique. Les lignes ont été réduites au maximum par les designers. La ligne dite « Catwalk », autrement dit la ceinture de caisse, capture d'autant plus le regard. Sur le break, l'arc de toit progressif associé à un pare-brise incliné souligne la sportivité du véhicule sans impliquer de restrictions fonctionnelles. Parmi les autres caractéristiques accentuant l'allure sportive et sereine du modèle figurent la voie large et les roues mises en relief (17 à 19 pouces) au design moderne. La calandre propre à la marque en impose à l'avant. Tous les modèles possèdent une étoile centrale et se distinguent dans le détail par la finition et le caractère spécifique de la grille de calandre. Le modèle de base arbore ainsi une étoile centrale avec lamelles. Sur la version AVANTGARDE viennent s'ajouter des inserts décoratifs sur les lamelles, un cadre chromé autour de la calandre et une jupe. L'AMG Line se distingue par une calandre diamant avec design à l'étoile chromée. La configuration de la partie arrière est spécifique aux berlines Mercedes-Benz. Les feux arrière de conception haut de gamme fascinent en outre avec leur design diurne et nocturne à nul autre pareil. Sur la berline, les blocs optiques sont en deux parties, une première sur la Classe C. Les fonctions d'éclairage sont réparties entre les feux latéraux et les feux de couvercle de coffre. Grâce à l'aménagement précis de l'habitacle, l'exigence de valeur perçue transparaît également dans de nombreux détails. Les inserts décoratifs en option ou spécifiques aux lignes sur le pare-chocs arrière viennent parfaire le design harmonieux de la poupe. Trois nouvelles peintures – bleu spectral, argent hightec et blanc opale – complètent le nuancier.

Design intérieur : touches sportives grâce au recentrage sur le conducteur
La planche de bord est divisée en deux parties supérieure et inférieure : l'une avec un profil en forme d'aile intégrant de nouvelles buses rondes et aplaties rappelant les nacelles de réacteurs d'avion et l'autre avec une généreuse surface d'inserts décoratifs. Celle-ci crée un trait d'union entre la console centrale et la planche de bord. Son orientation vers le conducteur contribue à la sportivité du véhicule : la planche de bord et l'écran central sont légèrement inclinés de 6° vers lui.

Die neue C-Klasse.

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